Informations aux familles
- Détails
- Écrit par Documentalistes
- Catégorie parente: Informations administratives
- Affichages : 2456
L'association sportive
Elle permet à tous les élèves du collège de participer à des activités sportives encadrées par les profs d'EPS le mercredi après midi. Les activités proposées sont :
- Tennis de table : de 12h30 à 14h avec Mme Briche
- Gymnastique : de 14h à 16h avec Mme Frémaux
- Danse : de 16h à 17h30 avec Mme Battistella
- Football : de 14h à 16h (pour les garcons) et de 16h à 17h30 (pour les filles) avec M. Gilles
- Badminton : de 12h30 à 14h avec M. Chabaux
Les activités du foyer (FSE)
Le foyer (FSE) est une association à l'intérieur du collège à laquelle chaque élève peut adhérer. Des sorties sont organisées régulièrement par les enseignants (théâtre, cirque...) Des clubs sont proposés par les enseignants ou par les élèves.
L'adhésion coûte 5 euros et permet aux membres du foyer de participer à toutes les activités proposées (sorties ou clubs).
Le théâtre
Mme Veran et M. Tridant proposent une initiation au théâtre tous les vendredi de 16H30 à 18H30 dans la salle polyvalente. Exercices de diction, placement du corps, saynètes, sorties au théâtre en fin de semaine. Ouvert à tous.
Le Showtime Club
Si vous aimez chanter, danser, et jouer de la musique, Mmes Teboul et Sauret vous accueillent le lundi de 16h30 à 18h30 pour le Showtime club. Venez partager votre passion et préparez le spectacle musical de l'année !
Les clubs des élèves
Les élèves membres de la coopérative peuvent utiliser le foyer pour des activités libres. Cette année, les élèves ont proposé les activités suivantes : Sport, Détente, Mode et création, Vidéo, Electronique, Journal. S'adresser aux responsables élèves des clubs pour participer. Et n'hésitez pas à lancer vos propres clubs !
- Détails
- Écrit par Documentalistes
- Catégorie parente: Informations administratives
- Affichages : 1956
En raison d’un mouvement de grève, le fonctionnement du collège sera très fortement perturbé le jeudi 13 mars. Si vous en avez la possibilité, nous vous demandons de ne pas envoyer vos enfants au collège ce jour. Toutefois, certains cours seront assurés, les élèves présents seront pris en charge et la cantine fonctionnera.
La direction
- Détails
- Écrit par Documentalistes
- Catégorie parente: Informations administratives
- Affichages : 2091
Pour les inscriptions des enfants en 6e pour 2012/13, vous pouvez venir chercher les dossiers et les rapporter complétés au secrétariat du collège :
- le lundi 25 juin de 10H00 à 17H00
- le mardi 26 juin de 10H00 à 17H00
- le mercredi 27 juin de 10H00 à 14H00
- le jeudi 28 juin de 10H00 à 17H00
- le vendredi 29 juin de 10H00 à 17H00
Chaque dossier rempli sera accompagné des pièces suivantes :
- une copie complète du livret de famille (toutes les pages) ou photocopie des extraits d'actes de naissance de tous les membres de la famille
-photocopie du carnet de santé (pages concernant les vaccinations uniquement)
- un justificatif de domicile (photocopie de la dernière quittance de loyer ou de la dernière facture d'électricité)
- en cas de séparation : attestation de garde (copie du jugement)
-3 photos d'identité
-la fiche infirmerie (fiche rouge)
- Détails
- Écrit par Principal
- Catégorie parente: Informations administratives
- Affichages : 1662
A cette occasion, les emplois du temps des élèves vont être modifiés.
- les 3è et les 4è auront des ateliers de révision le mardi toute la journée et le mercredi matin.
- les 6è et les 5è suivront un projet interdisciplinaire tout le long de la semaine.
Les élèves peuvent formuler des choix concernant ces ateliers ou ces projets.
En cliquant sur les liens ci-dessous, vous trouverez les ateliers ou projets proposés :
- projet interdisciplinaire 6ème
- projet interdisciplinaire 5ème
- ateliers de révision 4ème
- ateliers de révision 3ème
La direction
- Détails
- Écrit par Documentalistes
- Catégorie parente: Informations administratives
- Affichages : 1638
Aux parents d’élèves de 3ème,
Nous vous invitons à la réunion organisée par le collège Diderot sur l’orientation. Elle aura lieu le :
Mardi 10 avril - 18h - salle polyvalente
Nous vous présenterons les procédures d’orientation qui vont commencer rapidement après les vacances de printemps. Il est important que vous puissiez être présent : vous allez avoir à faire des choix déterminants pour la suite de la scolarité de votre enfant. Nous pourrons également répondre à toutes vos questions.
En comptant sur votre présence,
La direction
- Détails
- Écrit par Documentalistes
- Catégorie parente: Informations administratives
- Affichages : 1215
- Détails
- Écrit par Documentalistes
- Catégorie parente: Informations administratives
- Affichages : 1240
Après deux mois de travail, le système informatique du collège est à nouveau opérationnel. Le collège a changé ses serveurs et son système d'exploitation. Peu à peu, tous les services ont été remis en place : sessions pour les professeurs et les élèves, logiciels, imprimantes. Les professeurs peuvent à nouveau enregistrer les évaluations et les parents consulter les notes de leurs enfants.
Le collège s'est doté de nouveaux outils : "Sacoche" est un système d'évaluation par compétences, "GRR" permet à l'équipe éducative de réserver le maétriel et les salles...
Le chantier n'est pas fini pour autant : le site du collège va maintenant faire peau-neuve et changer ses rubriques pour mieux correspondre au projet éducatif de notre établissement.
Merci à tous de votre patience.