Table des matières

BAC PRO Technicien en chaudronnerie industrielle

DESCRIPTION

Les qualités de ces professionnel(le) est de mettre en oeuvre les produits divers par leur nature (le métal et l'alliage en fer ou non en fer) les matières en plastiques etc … Et leur formes (plats et de profil) leur dimension ou la manière d'assembler. Il dois conduire aussi beaucoup de machine traditionnel ou moderne. Il doit connaitre les techniques pour assembler le matériel qu'il travaille (le souder ou le coller …)et sait utiliser les machines qui s'adapte (les découpeuses au laser, guillotine, lame …) Il doit matrisé aussi les logiciels de DAO pour analyser et de FAO pour sécurisé. Il doit avoir de l'endurance et de l'energie.

Débouchés

Il y a plusieurs exemple de métiers (charpentier/ère, chaudronnier/ère, soudeur/se, ferronier/ère d'art …). Ou encore d'autre métiers associer comme (Technicien/enne de forge, Conducteur/trice de Travaux, Conducteur d'Engins de Travaux publics ou Charpentier/ère en Bois et en Métal)

Taux de Pression

Le taux de pression est faible car beaucoup de lycée le proposes

Et il est peu demandé ce qui le rend facile a avoir.

Lycées professionnels en Seine-Saint-Denis

Pour plus d'informations...

[[http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Technicien-en-chaudronnerie-industrielle\Sur le site de l'ONISEP]]