mythes1Nous sommes des apprentis journalistes du collège Diderot (Aubervilliers). Notre projet est la couverture médiatique de la semaine interdisciplinaire, nous vous proposons une série de reportages sur ce que font les élèves pendant cette semaine.

Lundi 23 juin, nous sommes partis interviewer le projet « Mythes et légendes dans les mondes anglo-saxon et hispanique ». Dans ce projet avec Mme Kedaidi et Mme Bou-oulaoun, l’objectif des élèves du projet sera de créer leur propres légendes et de l’illustrer en s’inspirant des mythes et des contes anglo-saxon et hispaniques étudiés en classe.

 

Elèves interrogés : Melissa, Moctar

 

1/Que pensez-vous du projet et pourquoi l’avoir choisi ?

 

Je pense que ce projet est bien parce que J’aime les légendes et les mythes.

 

2/Qu’avez-vous fait ces derniers temps ?

 

On a étudié les différents mythes et légendes et a partir de ça, on a fait une scène de théâtre et un BD.

 

3/Qu’est-ce qu’un mythe et qu’est-ce qu’une légende ?

 

Un mythe et une légende c’est presque pareil, ce sont des histoires mais qui ne sont pas prouvées comme comment elles se sont passées.

 

4/Qu’est-ce que vous avez appris durant ce projet ?

 

On a appris de nouvelles légendes et des mythes.mythe2

 

5/Expliquez ce qu’est un compte anglo-saxon et hispanique.

 

Un conte anglo-saxon c’est un conte d’origine anglaise et hispanique c’est espagnol.

 

Prof interrogés : Mme Kedadi, Mme Boulaoun

 

1/Pourquoi proposer et animer cet atelier ?

 

Nous proposons et animons cet atelier parce que nous trouvons que c’est intéressant.

 

2/Comment ça se passe avec les élèves ?

 

Ça se passe bien, ils sont globalement intéressés, il n’y a pas de problèmes de discipline.