zooNous sommes des apprentis journalistes du collège Diderot (Aubervilliers).


Notre projet est la couverture médiatique de la semaine interdisciplinaire, nous vous proposons une série de  reportages sur ce que font les élèves pendant cette semaine. Vendredi 20 juin, je suis parti en reportage lors de la sortie du projet « At the zoo ». Dans ce projet avec Mme Grumbach, M.Thill et M.Bouas, les élèves doivent découvrir les animaux et leur environnement./

Elèves interrogés: Samia, Nawel, Sandy

1/Que pensez-vous du projet et pourquoi l’avoir choisi ?

Il est bien ce projet, on s’amuse, c’est intéressant, dès que j’ai vu la brochure, la sortie m’a inspirée.

2/Que pensez-vous de la sortie ?

Je pense que c’était bien, beaucoup d’animaux intéressants exposés, on s’est bien amuser, c’était une magnifique sortie.

3/Qu’avez-vous fait ces derniers temps ?

Les professeurs nous ont présenté le projet, j’ai trouvé ça tout de suite intéressant et à la fin de la sortie, on va faire une affiche avec les photos prises.

4/Qu’avez-vous appris sur les animaux et leurs environnement ?

zoo2J’ai appris que beaucoup d’animaux vivaient en cage, d’autres un peu plus en liberté comme les singes dans les branches, et certains même vivaient dans une sphère à chaleur et vapeur comme les grenouilles et les oiseaux. Il y avait aussi beaucoup de poissons qui vivaient dans l’eau ou dans des aquariums géants.

Prof interrogée: Mme Grumbach (enseignante d’anglais)

1/Pourquoi proposer et animer cet atelier ?

Nous proposons et animons cet atelier pour pouvoir cultiver les élèves sur les animaux et leurs environnements.

2/Pourquoi avez-vous décidé de faire une sortie ?

Nous avons décider de faire une sortie parce que c’était l’occasion de permettre au élèves de sortir mais c’est pas n’importe quelle sortie. C’est à la fois ludique et instructif. Et le parc zoologique de Vincennes a été rénové récemment, il a ouvert ces portes en avril et cette année il accueille de nombreux animaux de différents continents.

 

Le 20 juin 2014, depuis le zoo de Vincennes, par Maisa apprentie journaliste du collège Diderot (Aubervilliers).