La plupart des gens pensent que les volcans sont maléfiques. Mais les volcans peuvent nous apporter de nombreuses choses.

Pourquoi les volcans sont bénéfiques?

Les volcans sont bénéfiques car les cendres volcaniques projeter en petites quantités rendent le sol à proximité très fertile, ce qui permet le développement d'une agriculture intensive. Et grâce à l'énergie du volcan on peut produire de l'électricité et du chauffage. Cette énergie est appeler géothermique. Avec le souffre on peut durcir le caoutchouc des pneus ou blanchir le sucre, mais aussi fabriquer certains médicaments.

Pourquoi les volcans sont maléfiques ?

Les volcans sont maléfiques car ils projètent une fumée de cendre en asphyxiant toutes la population à proximité et à cause de la pluie les cendres se durcissent. Certaines îles sont extrêmement dangereuse comme le volcan Surtsey en Islande où la lave se transforme en vapeur et tout explose au contacte de l'eau . Certains volcans sont explosifs c'est-à-dire que des roches de plusieurs tonnes sont propulser dans les airs. Quant aux cendre elles sont envoyer dans le ciel pouvant stopper le moteur d'un avion.

En fin de compte les volcans peuvent être autant maléfique que bénéfiques .