Histoires

Il était une fois un château où un prince ne supportait plus sa mère car elle ne voulait pas qu’il se marie et la quitte jamais. Mais un jour, son ami Pierre lui donna une idée à la condition qu’il l’invite à son mariage.

Il était tard et temps pour moi de quitter mes vieux amis. Je quittais le bar nonchalamment, cette soirée avec eux m'avais redonné goût à la vie. J'étais celui qui avait le moins de chemin à parcourir, ca ma maison se trouvait à l'autre bout de la rue. Sur le chemin du retour, une étrange sensation glaciale m'envahit, mais je ne savais pourquoi. Le vent semblait très agité, le temps avait brusquement changé. A travers les arbres dressés le long de la rue, j'aperçus une masse sombre, et je senti un regard posé sur moi. A ce moment, la peur m'envahit et j'accélérais le pas. J'étais arrivé devant ma porte, je m'apprêtais à tourner la poignée, lorsque la porte se mit à trembler fortement.

C’est connu, il y a toujours un groupe de personnes qui sait tout ce qui se passe au collège. Mais cette fois, ce groupe n’est pas composé d’élèves...

Lors de récentes recherches concernants « La malédiction du C.D.I », j’ai fait une ENORME découverte dans les archives du collège entreposées à la cave. Une photo de Mme Epingle accompagnée de ses pensionnaires. Mais pas n’importe laquelle. Même si elle est en noir et blanc on distingue sa ressemblance frappante avec M. Epain !!! En effet c’est son portrait craché !! Ce qui confirme mes précédents soupçons concernants leurs liens de parenté (voir « La malédiction du C.D.I »). Mais malgré ces preuves troublantes M. Epain nie toujours en bloc.

 

 

A une époque que l'on ne peu pas situer, vivait dans un royaume lointain un prince. Il se prénommait Mathieu. Son vœu le plus cher était d'épouser la princesse Maribel. Sa bien aimée vivait dans le royaume voisin.

Un jour, il décida de s’y rendre pour demander la main de la princesse. Mais le roi, lui dit:

-       Je te donnerai la main de ma fille que si tu accomplis les trois commandements royaux :

-       Trouver la bague en forme de fraise qui appartenait à la reine.

-       Chasser la sorcière Grabouille de mon royaume.

-       Ramener la licorne à la corne d’or qui a disparu du trésor royal.

Le prince décida de se rendre au Nord du royaume pour retrouver la bague de la reine.