Critiques de livres

J'ai trouvé ce livre trés intéressant car il y a beaucoup de suspens. Mais il y a parfois des passages ennuyeux.

C'est un livre qui parle de géants mangeurs d'hommes. Il vivent à des kilomètres de la population et se manifestent pendant la nuit pour manger des hommes. Parmi ces géants il y a un géant nommé "LE BON GROS GEANT" qui ne mange pas les hommes. Un jour il  rencontre une petite fille  qu'il emmène dans le monde des géants. Il leur arrivera beaucoup d'aventures.

Ça m'a beaucoup plu.
Ce roman : "L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner" est très intéressant car cette histoire parle des vampires.
La personne qui raconte cette histoire est Bree qui devient un vampire. D'abord cette fille a une vie normale comme les personnes puis elle devient un vampire. Tout à coup, elle rencontre une personne qui est un vampire et elle devient amoureuse de cette personne.
Il y a quelques passages effrayants, comme par exemple, quand les vampires vont chasser les humains pour boire leur sang. Lisez ce roman de STEPHENIE MEYER, il vous emmènera loin.

Nadina, 4B

J'ai adoré ce livre : Phaenomen.
Premièrement, il est très entraînant. Le côté "suspense" du livre nous donne envie de continuer à le lire, de connaître la suite et surtout la fin. Deuxièmement, ce livre est plein d'action et de rebondissements. En effet, lorsqu'un des protagonistes est sur le point de mourir, il est sauvé par un de ses amis. Pour finir, le côté surprenant du livre est que les protagonistes du livre sont des adolescents atteints de troubles mentaux. Ces enfants vont essayer de maîtriser leurs pouvoirs et de surmonter leur handicap.

Adeline, 4C

"Coraline" est un magnifique roman pour enfant au même titre que "Alice au pays des merveilles".
Coraline est courageuse, elle veut explorer, elle ne veut pas s'ennuyer et même si ses parents ne s'occupent pas d'elle, trop occupés par leur travail, elle n'est pas satisfaite de ce qu'il leur arrive.
J'ai eu beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman. L'histoire vous plaira, les personnages, l'originalité, tout ! L'écriture du livre n'est pas difficile, c'est simple et c'est très facile à lire.
Neil Gaiman, l'auteur du roman, a une écriture trés agréable à lire, et l'unviers de ce roman, plutot féerique au début, se révèle peu à peu angoissant puis terrifiant.
L'auteur sait transformer le rêve en cauchemar! S'il y a un roman qui vous emporte c'est bien "Coraline". C'est un véritable coup de coeur!

Shamene, 4C

Matt Freeman est un adolescent. A quatorze ans, il est envoyé dans un petit village du Yorkshire. Mais il ne tarde pas à découvrir que Mme Deverill, censée faire office de famille d'acueil, et tous les habitants du village ne tournent pas rond...
J'ai aimé ce tome 1 car même s'il faut suivre très attentivement, les personnages sont trés intrigants. Par exemple, Matt le personage pincipale qui a du mal à activer son pouvoir.
Ce roman est étrange et parfois comique. En effet on passe de l'inquiétude à la rigolade.
Ce n'est pas un coup de coeur car il y a trop de fantastique mais c'est tout de même un livre à lire.
Raven's Gate, Anthony Horowitz, Hachette, 331 p.

Kama, 4A