Nous sommes des apprentis journalistes du collège Diderot (Aubervilliers). Notre projet est la couverture médiatique de la SID. Nous proposons une série de reportages louvre1sur ce que font les élèves pendant cette semaine.

Avant d’aller au Musée du Louvre, nous pensions trouver des tableaux et des sculptures et nos pensées étaient bonnes. Bref, nous avons interrogés les élèves (dans le métro) et voila ce que ça donne :

 

Questions :

 

Les élèves qui ont répondu sont : Orlane et Dounya.

 

1. Pourquoi avoir choisi ce projet ?

 

J’ai choisi ce projet car la mythologie est intéressante.

 

2. Qu’avez-vous découvert à travers ce projet ?

 

J’ai découvert des nouvelles histoires mythologiques et j’ai découvert des nouveaux tableaux.

 

3) Racontez-moi ce que vous avez fait depuis le début du projet.

 

Les profs nous ont donné des photos et leurs histoires et on devait écrire leur résumé. J’ai fait des recherches sur Internet et j’ai commencé à faire des affiches du résumé.

 

4) Qu’avez-vous pensé de la sortie ?

 

La sortie a été intéressante mais fatigante et un peu ennuyante.

 

5) Quel est votre mythe préféré et pourquoi ?

 

Mon mythe préféré est Hercule car il est fort.

 

6) En quoi les mythes sont importants pour vous ?

louvre2

Les mythes sont importants car ça nous cultive.

 

7) Êtes-vous intéressé par cet atelier et pourquoi ?

 

Oui car ce projet est intéressant.

 

8) Que vous rappelle les œuvres du Musée ?

 

Ça me rappelle les différents récits mythologiques.

 

Les Profs : Mme. Tuloup et Mr. Joussé

 

1) Pourquoi avoir proposer ce projet ?

 

Pour faire redécouvrir la mythologie à travers une visite dans le célèbre Musée.

 

2) Quelle est l’ambiance de classe ?

 

Les élèves sont intéressés par le projet et ont bien travaillé pour préparer les œuvres.

 

3) Qu’est-ce que ça pourrait apporter aux élèves ?

 

Ils ont joué le rôle de guide pour leurs camarades et ont fait découvrir les récits mythologiques.