Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/diderot/public_html/siteweb/libraries/cms/application/cms.php on line 460
Nouvelle de Lucinda
Je sortis de chez moi faire des courses.
De retour chez moi je vis ma porte entrouverte. Cela me semblait impossible car je l'avais fermée à clef. Une seul idée me vint en tête : c'était un cambrioleur. Mais je chassais très vite cette hypothèse de mon esprit. Plus j'avançais plus j'entendis des assiettes et des verres tomber. Je rentrais chez moi à pas très prudents. J'explorais l'étendue des dégâts: mes assiettes étais cassées, mon placard en morceaux.J'entendais des pas qui provenaient  du grenier.... Plus je me rapprochais, plus j'avais envie de rebrousser chemin.
Quand je parvins enfin au grenier, je vis une ombre terrifiante. Il faisait tellement noir que je tâtais les mur à la recherche d'un interrupteur. Soudain, avec ma maladresse habituelle je fis tomber la chaise. A ce bruit , la chose ou la je ne sais quoi se tourna vers moi. Je me mis à hurler et à ce moment là, ma tête heurta le mur et l'interrupteur. A l'instant ou je regardais en direction de l'ombre, la chose sauta sur moi.
Quand j'ouvris les yeux j'étais dans mon lit, et la seule chose qui me par venait à l'esprit était celle-ci: est-ce que j'avais inventé tout ça? Oui ou non? je décidai d'appeler mon ami Matthias que je conaissais depuis mon enfance.
Je le vis arriver en basket tee-shirt. Ces yeux étaient noir et ces cheveux étaient d'un blond cendré. Je me demandais s'il allait me prendre pour une folle ou s'il allait m'aider à comprendre ce qu'il m'était peut-être arrivé hier soir. J'expliquais à Matthias ce qui c'était passé. Je vis le visage de Matthias blêmir au fur et à mesure que je racontais ce que j'avais rêvé ou vécu. Matthias me dévisagea.
J'attendis qu'il me dise quelque chose mais aucun son ne sortit de sa bouche donc j'ajoutai : C'est alors que je le vis enfin ouvrir la bouche: Je me mis à réfléchir pendant un long moment puis Matthias rajouta:
Je lui fis comprendre qu'il nous fallait des armes. Matthias n'était pas d'accord et était d'avis qu'il fallait agir pacifiquement et tranquillement.
Le soir, à la même heure on entendit des bruits dans le grenier.
Matthias et moi même étions térrifés.
Nous arrivâmes devant la porte. Nous nous demandions qui allait ouvrir la porte. Matthias me dit:Apeine avait-il fini sa phrase que nous entendîmes un grand . Quand je me suis retournée, Matthias avait disparu.Il ne restait plus que moi et les bruits qui devinrent de plus en plus forts. Puis j'ouvris la porte,la chose était assise sur une chaise .Elle pivota vers moi avec une vitesse impressionante. La chaise se brisa. Je ne pouvais même pas la suivre des yeux lorqu'elle s'arreta et me fixa. Cette chose avait les yeux rouges sang, des dents aussi longues et aussi tranchantes que des lames aiguisées, les cheveux noir corbeau.
Cette personne me rapellait quelqun mais à peine je m'approchais du vampire - à suppposer que c'en était un - qu'il avança et me mordit au cou.
Au petit matin j'étais encore sous le choc. Matthias se tenait juste à coté, je décidai de le pousser afin de le réveiller pour qu'il m'explique enfin pourquoi il avait fuit. Il se reveilla et me dit<> Il me regardait comme si j'étais un monstre, la peur se lisait dans ses yeux puis il ajouta en tremblant de tous ses membres:<.
Instinctivement, je palpai mon cou et trouvai deux petites marques. Cela prouvait enfin que je n'avais pas rêvé mais cela n'expliquais toujours pas pourquoi il s'était enfuit. Son regard me rappela le regard du vampire. J'ajoutais d'un ton suspect:<>
Matthias bredouilla....
-
-
ajouta-t- il d'un air qui laissait croire qu'il mentait.
-<>
Sur ce il parti en pyjama et claqua violemment le porte.
Le soir, à la même heure, bizarrement, il n'y avait plus de bruit et les marque sur mon cou avaient elles aussi mystérieusement disparues. Le lendemain matin je vis devant la maison de Matthias <> et je me suis dit que je n'aurais peut-être pas du le soupçoner....



FIN


Lucinda Dabon 4 A