Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/diderot/public_html/siteweb/libraries/cms/application/cms.php on line 460
Collège Denis Diderot : Accueil

Recrutement

Vous trouverez dans cette section la publication des emplois vacants au sein du collège ainsi que les modalités de recrutement.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter la direction au 01 49 37 91 50.

A l'issue du mouvement des personnels titulaires aucun poste ne reste vacant. Les personnels à la recherche d'un emploi peuvent prendre contact avec le rectorat de Créteil pour candidater dans d'autres établissements.

Un poste d'infirmière scolaire est à pourvoir au collège Diderot. Pour tous renseignements, merci de prendre contact avec la direction du collège par téléphone au 01 49 37 91 50 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Informations complémentaires sur le site de l'inspection académique de Seine-Saint-Denis.

Retrouvez l'intégralité des appels à candidatures sur le site de l'I.A. 93.

Vous souhaitez devenir médiateur de la réussite  scolaire ?

Informations et modalités de candidature, cliquez ici.

Vous souhaitez candidater dans un établissement scolaire en tant qu'assistant de langues. ?

Assistant pédagogique :

Les assistants de langues sont destinés au renforcement de l'apprentissage de l'oral.

Informations et candidatures, cliquez sur ce lien.

Vous souhaitez candidater dans un établissement scolaire en tant qu'assistant pédagogique ?

Les assistants pédagogiques sont recrutés pour accomplir les fonctions d'appui au personnel enseignant pour le soutien et l'accompagnement pédagogiques aux élèves en difficulté. Leur mission, complémentaire de celle des enseignants,  est définie  de façon précise  par le chef  d'établissement en accord avec les professeurs. 

Les assistants pédagogiques doivent être au moins titulaires d'un niveau bac + 2 avec une connaissance approfondie d'une discipline enseignée en lycée ou en collège. Les candidats seront choisis prioritairement parmi les étudiants se destinant aux carrières de l'enseignement.

Télécharger la fiche d'information

Télécharger la fiche de candidature à retourner par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier à l'adresse suivante :

Rectorat de l'Académie de Créteil
DRH
4 rue Georges ENESCO
94010 CRETEIL CEDEX

Vous souhaitez candidater dans un établissement scolaire en tant qu'assistant d'éducation ?

L'académie de Créteil recrute cette rentrée 2007-2008 des assistants d'éducation souhaitant exercer des fonctions d'auxiliaires de vie scolaire individuels (AVS-I) auprès des élèves handicapés. Pour candidater, connectez-vous au site SIATEN en précisant que vous souhaitez exercer les fonctions d'AVS-I. Vous pouvez également obtenir des renseignements complémentaires en téléphonant au :

01 41 60 51 91 (Seine-Saint-Denis)
01 45 17 61 94 (Val-de-Marne)
01 64 41 30 19 (Seine-et-Marne)

Missions : les assistants d'éducation exercent dans les écoles primaires et les établissements publics du second degré les fonction suivantes :
  • encadrement et surveillance des élèves,
  • aide à l'accueil et à l'intégration des élèves handicapés,
  • aide à l'utilisation des nouvelles technologies (aide à la documentation, accès aux technologies de l'information et de la documentation),
  • participation aux activités éducatives, sportives, sociales et culturelles.

Conditions : être au moins titulaire du baccalauréat ou d'un diplôme de niveau IV ou, pour les candidats aux fonctions d'aide et à l'intégration d'élèves handicapés, justifier de trois ans d'expérience professionnelle dans le domaine de l'aide à l'intégration scolaire d'élèves handicapés en qualité d'emploi-jeune. Pas de condition d'âge, excepté pour la surveillance d'internat (avoir au moins 20 ans). Le dispositif fait appel en priorité à des étudiants.

Contrat : Les assistants d'éducation sont recrutés sur des contrats de droit public. Ces contrats sont conclus pour une durée maximale de trois ans, renouvelables une ou plusieurs fois dans la limite d'un engagement maximal de six ans. Le contrat peut-être établi pour un mi-temps ou un temps complet.

Affectation : les inscriptions se feront prochainement en ligne depuis cette page, les candidats auront à faire plusieurs voeux quant au lieu de leur affectation. Leurs choix pourront se faire, soit par communes, soit par groupement de communes (voir la carte des bassins de formations), soit par département. Les candidats remplissant les conditions règlementaires seront convoqués ultérieurement pour un entretien de recrutement.

Service : Le service se répartit de 39 semaines à 45 semaines maximum dans le cadre de la durée annuelle des 1600 heures (pour un temps complet) de la fonction publique d'Etat avec la possibilité de bénéficier d'un crédit de 200 heures annuelles de formation (pour un temps complet) pour permettre de concilier études et travail. Soit, par exemple, pour un étudiant affecté dans un établissement et travaillant 39 semaines, un service hebdomadaire de 35h30 pour un temps complet et 17h45 pour un mi-temps.

Rémunération : 963,74 € (rémunération nette mensuelle compte-tenu du régime local) pour un temps complet. Le mi-temps est cumulable avec une bourse d'enseignement supérieur.

Textes applicables : la loi, les textes réglementaires et les circulaires sont publiées sur le site du ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Inscrivez-vous sur SIATEN : https://bv.ac-creteil.fr/siaten/

Informations supplémentaires