CDI du collège Denis Diderot, Aubervilliers
Accueil
Résultat de la recherche
28 recherche sur le tag 'pratique de classe'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Pratiques de classe et autorité in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
[article]
Titre : Pratiques de classe et autorité Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.5-6 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010)Catégories : France Tags : pratique de classe relation enseignant-apprenant 2010- Résumé : La conférence de consensus de l'IUFM (institut de formation des maîtres) de Créteil en France, en 2010, sur les problèmes de tenue de classe : les formations professionnelles à la gestion de classe et de conflits, à la prévention des phénomènes de violence ; les différents intervenants et analyses abordées ; la nécessité d'une formation initiale. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48466 [article]A deux dans une seule grande classe de petits in Le Monde de l'éducation, 375 (12/2008)
[article]
Titre : A deux dans une seule grande classe de petits Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Le Monde Editions, 2009 Article en page(s) : p.39-41 Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 375 (12/2008)Catégories : France
Organisation du travailTags : relation enseignant-apprenant pratique de classe enseignement pré-élémentaire relation de travail 2000- Résumé : Compte rendu, en 2008, de l'expérience d'enseignants d'école maternelle en France qui ont choisi de regrouper leurs élèves et de travailler ensemble dans la même classe : les conséquences dans la relation avec les élèves, la gestion du groupe, dans la pratique pédagogique, la répartition du travail. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46401 [article]Instituer une communauté de recherche en classe in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Instituer une communauté de recherche en classe Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 04/2010 Article en page(s) : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)Tags : pratique de classe question philosophique recherche scientifique relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Analyse, en 2010, de la pratique du débat en classe pour initier un fonctionnement de groupe : l'organisation des échanges, le travail sur le questionnement, les démarches scientifiques et philosophiques, le développement d'une communauté de recherche. Encadré : extrait d'une discussion à visée philosophique dans une classe de CM1. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52576 [article]Débattre en classe in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
[article]
Titre : Débattre en classe Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2009 Article en page(s) : p.29-31 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009)Catégories : France Tags : enseignement des sciences économiques et sociales pratique de classe 2000- Résumé : Comment faire du débat entre élèves un moment d'apprentissage en classe de SES (sciences économiques et sociales) en France en 2009 : le travail de préparation et d'argumentation, l'organisation du débat, son évaluation. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46927 [article]Positions géographiques et dynamique du groupe-classe in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Positions géographiques et dynamique du groupe-classe Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 04/2010 Article en page(s) : p.28-29 Note générale : Schéma. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)Tags : méthode non-directive coopération scolaire pratique de classe relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Comment, en 2010, partager les responsabilités entre élèves et professeur pour initier d'autres relations et animer différemment le groupe classe en collège : l'organisation de la salle de classe ; la distribution de la parole ; le passage au tableau ; le suivi du travail et des notes ; le matériel commun et collectif ; l'évaluation et son suivi. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52591 [article]Apprendre le français par l'oblique in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
PermalinkLa chaise vide, ou l'entrée dans le jeu in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
PermalinkFace à l'imprévu : formation, improvisation ou bricolage ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009)
PermalinkLes maths en débat in Le Monde de l'éducation, 370 (06/2008)
PermalinkOser dire sa vie personnelle ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009)
PermalinkCibler pour évaluer in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkContenir et libérer in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009)
PermalinkDes élèves passeurs et traducteurs in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011)
PermalinkDes élèves passeurs et traducteurs in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011)
PermalinkLa langue au service de la création in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
PermalinkDes lieux de parole pour esseulés in Le Monde de l'éducation, 375 (12/2008)
PermalinkLa méthode des loci in Cahiers pédagogiques (Revue), 474 (06/2009)
Permalink"De Mons au monde" : un site pour une mondialisation de proximité in Cahiers pédagogiques (Revue), 473 (05/2009)
PermalinkOrganiser un débat d'actualité in NRP. Lettres collège, 642 (03/2015)
PermalinkUn projet collectif pour fédérer in Le Monde de l'éducation, 375 (12/2008)
Permalink