CDI du collège Denis Diderot, Aubervilliers
Accueil
Résultat de la recherche
4 recherche sur le tag 'enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Donner envie à quelques-uns pour motiver tout le monde in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Donner envie à quelques-uns pour motiver tout le monde Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 04/2010 Article en page(s) : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)Catégories : Enseignement des mathématiques Tags : enseignement des sciences physiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Comment, en 2010, motiver des élèves de classe de 2e à l'enseignement des sciences : l'exemple de modules expérimentaux interdisciplinaires sciences physiques, mathématiques, SVT (sciences de la vie et de la terre) où, à partir de directives générales, les élèves mènent un projet en groupe en utilisant une démarche d'investigation et empirique (ateliers, sorties, exposés). Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52571 [article]Réconcilier avec les sciences in Cahiers pédagogiques (Revue), 469 (01/2009)
[article]
Titre : Réconcilier avec les sciences Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2009 Article en page(s) : p.53-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 469 (01/2009)Catégories : Enseignement des mathématiques
FranceTags : élève en difficulté enseignement des sciences physiques enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) interdisciplinarité pratique de classe 2000- Résumé : Comment, en 2009, enseigner les sciences à des lycéens en difficulté scolaire : une interdisciplinarité nécessaire ; des cours en co-animation ; les contenus, les objectifs et la progression de ces cours. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46538 [article]Du français dans les sciences ! in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
[article]
Titre : Du français dans les sciences ! Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 02/2012 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 495 (02/2012)Catégories : Expression écrite Tags : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) enseignement des sciences physiques socle commun de connaissances et de compétences Résumé : Point, en 2012, sur le travail de la langue dans l'enseignement des sciences expérimentales en collège, en France : les différentes compétences du socle commun concernées ; l'écriture et la construction d'hypothèses scientifiques ou de conclusions d'expériences. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51990 [article]Sciences mystère in Okapi, 1013 (01/12/2015)
[article]
Titre : Sciences mystère Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 01/12/2015 Article en page(s) : p.44 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Okapi > 1013 (01/12/2015)Catégories : Échec scolaire Tags : enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) Résumé : Des conseils pour aider un collégien qui rencontre des difficultés scolaires en SVT : être actif en classe, bien intégrer les étapes de la démarche d'expérimentation, faire ses propres recherches, demander de l'aide auprès des enseignants du collège. Encadrés : les différents types de mémoire, auditive, visuelle ou kinesthésique ; conseils d'adolescents. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58702 [article]