CDI du collège Denis Diderot, Aubervilliers
Accueil
Résultat de la recherche
29 recherche sur le tag 'compétence : psychologie'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La compétence de communication en didactique des langues in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
[article]
Titre : La compétence de communication en didactique des langues Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010)Catégories : France Tags : compétence : psychologie enseignement des langues et cultures d'origine 1970- Résumé : Rappel, en 2010, des caractéristiques de la "compétence de communication" dans l'enseignement des langues étrangères : les emprunts à la sociolinguistique ; la définition des composantes de la compétence ; le cadre européen commun de référence pour les langues (CERCL). Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48459 [article]Compétences et constante macabre in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Compétences et constante macabre Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 09/2011 Article en page(s) : p.53-54 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011)Tags : évaluation des apprenants compétence : psychologie Résumé : L'élaboration d'une évaluation par contrat de confiance en France, en 2011 : l'implication de l'élève ; le programme de révision en autonomie et en classe ; l'élaboration et la correction du sujet ; compétences et constante macabre. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52333 [article]Compétences et pôles interdisciplinaires in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Compétences et pôles interdisciplinaires Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 09/2011 Article en page(s) : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011)Tags : interdisciplinarité évaluation des apprenants compétence : psychologie Résumé : La réorganisation des enseignements et du temps scolaire dans un collège en France, en 2011, pour s'adapter au travail par compétences : la constitution de pôles interdisciplinaires ; l'intégration des compétences du socle commun ; l'implication des élèves ; la mise en place d'évaluations conjointes. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52334 [article]Erreur et travail par compétences in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Erreur et travail par compétences Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 01/2012 Article en page(s) : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012)Tags : erreur logique compétence : psychologie pédagogie Résumé : Analyse, en 2012, de la place et du statut de l'erreur dans l'enseignement par compétences en France : la lecture des consignes, le niveau d'exigence, la prise de risque et la construction de l'autonomie. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51262 [article]Evaluer à l'heure des compétences in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Evaluer à l'heure des compétences Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 09/2011 Article en page(s) : p.10-59 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011)Tags : évaluation des apprenants compétence : psychologie Résumé : L'évaluation à l'école en France, en 2011, à partir de l'enseignement des compétences : l'implication des élèves dans leur progression ; la remédiation ; l'évaluation précoce ; les groupes de compétences ; l'abandon des notes ; le travail d'équipe ; l'évaluation formative. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52342 [article]Quand tout un établissement se mobilise autour du travail par compétences in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009)
PermalinkDu socle commun aux référentiels, quelle approche par compétences ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
PermalinkViser l'acquisition de compétences in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
PermalinkL'art du funambule in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkDu conférencier au maitre nageur in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkDes élèves compétents dès la maternelle ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkEloge d'une notion floue in Cahiers pédagogiques (Revue), 477 (12/2009)
PermalinkEntre notes et grille in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkEvaluer en cours de formation pour mieux apprendre in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
PermalinkJordan aux commandes in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkL'outil ne fait pas l'ouvrier in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkLa part du chef d'établissement in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkPeut-on échapper à l'évaluationnite ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkPour comprendre comment on apprend in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkQuatorze professeurs, deux classes, zéro note in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
Permalink