CDI du collège Denis Diderot, Aubervilliers
Accueil
Résultat de la recherche
23 recherche sur le tag 'classe (éducation)'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La dramatisation au service des échanges dans la classe in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : La dramatisation au service des échanges dans la classe Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 04/2010 Article en page(s) : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)Catégories : Méthode pédagogique Tags : création théâtrale enseignement du français relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Comment, en 2010, théâtraliser certains cours de français en collège pour que l'élève investisse davantage l'apprentissage : exemples de situations pédagogiques à l'oral comme à l'écrit, où les élèves jouent la dramatisation des activités ; les conséquences sur le travail de lecture et d'écriture et sur la vie en classe. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52580 [article]Une caméra dans la classe in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Une caméra dans la classe Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 04/2010 Article en page(s) : p.34-35 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)Catégories : France Tags : équipement audiovisuel outil pédagogique relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Comment, en 2010, un dispositif vidéo permet d'exposer le travail de l'élève et d'en faire un support d'apprentissage collectif pour toute la classe : l'exemple en mathématiques en collège où ce dispositif technique encourage la responsabilisation des élèves et l'élaboration d'un travail de groupe notamment autour de l'évaluation. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52594 [article]La classe, pour apprendre et vivre ensemble in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : La classe, pour apprendre et vivre ensemble Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 04/2010 Article en page(s) : p.9-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)Catégories : France Tags : classe (éducation) relation enseignant-apprenant relation entre élèves acquisition de connaissances 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du rôle du groupe-classe à l'école dans les apprentissages et la socialisation : les relations entre l'enseignant et sa classe, lieu de construction collective de savoir, de coopération et d'interactions ; l'analyse de situations problèmes. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52596 [article]Entrer en classe in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
[article]
Titre : Entrer en classe Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.65-66 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 489 (05/2011)Tags : classe (éducation) respect de la discipline attention : psychologie Résumé : Comment aider les élèves à entrer en classe, pour se concentrer et prendre en compte la nécessité de laisser au-dehors le chahut : l'exemple de mini-séquences, à visées pédagogiques ou éducatives diverses, où l'enseignante projette des documents courts à l'ensemble de la classe comme un signe commun de mise au travail, de réflexion et d'héritage collectif. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50406 [article]Faut-il sauver la classe à l'heure de l'individualisation et de la personnalisation ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Faut-il sauver la classe à l'heure de l'individualisation et de la personnalisation ? Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 04/2010 Article en page(s) : p.51-53 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010)Tags : relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du rôle du groupe-classe dans la vie de l'élève : l'historique de la structure dans les modèles éducatifs et son évolution ; la montée de l'individualisation éducative et sa remise en cause ; la classe comme structure de base pour changer l'école. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52575 [article]Instituer une communauté de recherche en classe in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkInvestir la vie de classe in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkPositions géographiques et dynamique du groupe-classe in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkLa régulation du groupe-classe in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkEntre tolérance et efficacité in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkQuand la mayonnaise ne prend pas in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkLes aider à trouver leur place in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkLe bouc émissaire. La lettre d'Amélie in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkComment rester dans le groupe ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkLes "contenir" ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkDonner envie à quelques-uns pour motiver tout le monde in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkLe jeu des planètes in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkJoris ne prend plus toute la place in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkMultiâge : le groupe-vie in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
PermalinkNe perdre personne en route in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
Permalink