CDI du collège Denis Diderot, Aubervilliers
Accueil
Résultat de la recherche
35 recherche sur le tag 'évaluation des apprenants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La course à l'évaluation in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : La course à l'évaluation Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Tags : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants discrimination sexuelle 2010- Résumé : L'évaluation scolaire en éducation physique et sportive (EPS) et les différences sexuées en France, en 2011 : la culture sportive et ses valeurs ; la corrélation entre notation et sexe ; les différences d'engagement entre garçons et filles. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50127 [article]La course à l'évaluation in Cahiers pédagogiques (Revue), 487 (02/2011)
[article]
Titre : La course à l'évaluation Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2011 Article en page(s) : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 487 (02/2011)Tags : EPS (éducation physique et sportive) évaluation des apprenants discrimination sexuelle 2010- Résumé : L'évaluation scolaire en éducation physique et sportive (EPS) et les différences sexuées en France, en 2011 : la culture sportive et ses valeurs ; la corrélation entre notation et sexe ; les différences d'engagement entre garçons et filles. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50539 [article]L'éducation au développement durable : comment faire ? 4, Questions d'évaluation in Cahiers pédagogiques (Revue), 478 (01/2010)
[article]
Titre : L'éducation au développement durable : comment faire ? 4, Questions d'évaluation Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.45-55 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 478 (01/2010)Catégories : France Tags : éducation à l'environnement évaluation des apprenants 2010- Résumé : Dossier, en 2010, sur l'évaluation des projets liés à l'éducation au développement durable (EDD). Réflexions sur les pratiques d'évaluation en EDD. Confrontation entre les acquisitions de connaissances et les opinions des élèves au sujet du développement durable. Présentation de l'évaluation d'une éducation au développement durable, à partir de ce qui a été fait et de ce qui a été appris. Point de vue d'Yves Girault sur l'ensemble du dossier "L'éducation au développement durable : comment faire ?". Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=47972 [article]Evaluation et expérimentation in NRP. Lettres collège, 638 (05/2014)
[article]
Titre : Evaluation et expérimentation Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 05/2014 Article en page(s) : p.11 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 638 (05/2014)Catégories : Innovation pédagogique Tags : évaluation des apprenants Résumé : Le point sur les approches innovantes qui peuvent être menées au collège sur le thème de l'évaluation : dépasser le poids de la tradition des notes, le projet des "classes sans note" avec une mise en valeur de l'appropriation de compétences, les conditions de la mise en place de ces classes, les effets positifs. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56503 [article]Evaluation formative : une mutation professionnelle ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Evaluation formative : une mutation professionnelle ? Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 09/2011 Article en page(s) : p.39-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011)Catégories : Expression écrite Tags : évaluation des apprenants compétence : psychologie Résumé : Les pratiques d'évaluation de l'écrit et du processus rédactionnel dans l'enseignement en France, en 2011 : une expérience entre chercheurs et enseignants autour de la construction d'évaluation formative, tout en partant de l'analyse de différents types de corrections et de pratiques. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52341 [article]Peut-on échapper à l'évaluationnite ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkL'art du funambule in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkCompétences et constante macabre in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkCompétences et pôles interdisciplinaires in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkDu conférencier au maitre nageur in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkCorriger la copie du prof in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
PermalinkDes élèves compétents dès la maternelle ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkEntre notes et grille in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkEvaluer à l'heure des compétences in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkEvaluer le processus de l'écriture in Cahiers pédagogiques (Revue), 489 (05/2011)
PermalinkHarmoniser sans uniformiser in Cahiers pédagogiques (Revue), 495 (02/2012)
Permalink"Je veux être notée !" in Le Monde des ados (Paris), 329 (05/11/2014)
PermalinkJordan aux commandes in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
PermalinkLa note de vie scolaire : une question encore vive in Cahiers pédagogiques (Revue), 485 (12/2010)
PermalinkL'outil ne fait pas l'ouvrier in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
Permalink