CDI du collège Denis Diderot, Aubervilliers
Accueil
Catégories
> 1. Education > 1.15 Planification de l'éducation > Programme d'éducation > Programme d'enseignement
Programme d'enseignementVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (44)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accompagnement personnalisé, nouveaux programmes : ce que ça change dans le métier in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
[article]
Titre : Accompagnement personnalisé, nouveaux programmes : ce que ça change dans le métier Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.50-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010)Catégories : Enseignement professionnel
Programme d'enseignementTags : aide à l'élève élève en difficulté enseignement du français enseignement de l'histoire géographie Résumé : Témoignages autour de la mise en place de l'accompagnement personnalisé et des nouveaux programmes de lettres, histoire-géographie en lycée professionnel en France, en 2010 : le rôle du chef d'établissement ; le travail d'équipe ; les publics concernés ; l'usage des TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement) ; le travail en interdisciplinarité. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49596 [article]Alain Viala converse avec Rousseau in Le Monde de l'éducation, 341 (11/2005)
[article]
Titre : Alain Viala converse avec Rousseau Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.78-79 Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 341 (11/2005)Catégories : Programme d'enseignement Tags : 2000- France français : discipline lycée Résumé : Présentation, en 2005, d'Alain Viala professeur à la Sorbonne et spécialiste de l'histoire des lettres en France : auteur controversé des programmes de lettres au lycée, il répond à ses détracteurs par le biais d'un livre.
Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7890 [article]Albert la science : relative célébrité in Le Monde de l'éducation, 334 (03/2005)
[article]
Titre : Albert la science : relative célébrité Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 334 (03/2005)Catégories : Programme d'enseignement Tags : 2000- Einstein, Albert : 1879-1955 France oeuvre scientifique sciences physiques : discipline Résumé : La place des travaux d'Albert Einstein dans les programmes scolaires de sciences physiques en France, en 2005 : les raisons de leur absence et de leur complexité.
Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7133 [article]L'apprentissage de la lecture, une question de temps in Le Monde de l'éducation, 320 (12/2003)
[article]
Titre : L'apprentissage de la lecture, une question de temps Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.34-35 : Langues : Français (fre)
in Le Monde de l'éducation > 320 (12/2003)Catégories : Programme d'enseignement Tags : 2000- France apprentissage de la lecture enseignement élémentaire thème transversal Résumé : En dehors des méthodes pédagogiques, d'autres facteurs sont à prendre en compte dans l'apprentissage de la lecture en France, en 2003 : le temps consacré à cet enseignement à l'école primaire, l'intégration à l'ensemble des disciplines. Comment cela figure dans les nouveaux programmes du primaire sur la lecture.
Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5296 [article]Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ? in Cahiers pédagogiques (Revue), 479 (02/2010)
[article]
Titre : Apprentissages premiers ou éducation fondamentale ? Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 2010 Article en page(s) : p.9-10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 479 (02/2010)Catégories : Programme d'enseignement Tags : apprentissage de base acquisition de connaissances pédagogie niveau de compétence politique de l'éducation 2000- Résumé : Point, en 2010, sur les apprentissages premiers, éducation fondamentale, socle commun ou culture commune en éducation : les théories d'apprentissage sous-tendues ; comment se construisent les apprentissages et les programmes ou curriculums ; la définition des contenus et des objectifs ; la place des compétences. Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48117 [article]"A bas Euclide !" in Le Monde de l'éducation, 312 (03/2003)
PermalinkAu bonheur des sciences économiques et sociales (Portrait délibérément subjectif en action) in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
PermalinkCe minimum scolaire qui énerve un maximum in Le Monde de l'éducation, 332 (01/2005)
PermalinkUne conception innovante des programmes in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
PermalinkConseils pour la rentrée in Le Monde de l'éducation, 328 (09/2004)
PermalinkDes conséquences en cascade sur les programmes in Le Monde de l'éducation, 332 (01/2005)
PermalinkContre un texte devenu prétexte in Le Monde de l'éducation, 373 (10/2008)
PermalinkLa culture scolaire face aux révolutions du croyable in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011)
PermalinkLa culture scolaire face aux révolutions du croyable in Cahiers pédagogiques (Revue), 486 (01/2011)
PermalinkDe l'école primaire au lycée, quelle cohérence pour les nouveaux programmes ? (à suivre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2002/03-01 (07/2002)
Permalink