CDI du collège Denis Diderot, Aubervilliers
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Anne Vautravers |
Documents disponibles écrits par cet auteur (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le choix d'un livre : séquence "activités pour apprendre à choisir un livre" in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2002/03-11 (03/2003)
[article]
Titre : Le choix d'un livre : séquence "activités pour apprendre à choisir un livre" Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.33-39 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2002/03-11 (03/2003)Catégories : Lecture
LivreTags : incitation à la lecture Résumé : Bibliographie, en classe de 4e, de romans dont l'intrigue a un rapport avec le livre. Proposition de différentes formes de compte rendu de lecture à réaliser par des élèves.
Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4470 [article]Construire son identité : la mémoire in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2003/04-12 (05/2004)
[article]
Titre : Construire son identité : la mémoire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.1-17 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2003/04-12 (05/2004)Catégories : Vie quotidienne Tags : 1950- thème littéraire étude de texte Résumé : Séquence de travail, en classe de 6e qui étudie des ouvrages qui décrivent la vie quotidienne dans les années 1950.
Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6029 [article]La critique sociale au XVIIIè siècle : étude de la situation d'énonciation (à suivre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2001/02-06 (11/2001)
[article]
Titre : La critique sociale au XVIIIè siècle : étude de la situation d'énonciation (à suivre) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.45-56 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2001/02-06 (11/2001)Tags : 18e siècle littérature d'idées énonciation Résumé : Séquence de travail qui étudie divers procédés d'écriture qui permettent de réaliser une critique sociale au XVIIIè siècle (classe de 4e).
Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2504 [article]L'environnement : séquence "Lire et écrire pour s'informer" in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2001/02-04 (10/2001)
[article]
Titre : L'environnement : séquence "Lire et écrire pour s'informer" Type de document : texte imprimé Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.39-44 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2001/02-04 (10/2001)Catégories : Environnement Tags : thème littéraire Résumé : Sélection de romans de littérature de jeunesse sur l'environnement à proposer en lecture cursive (5ème).
Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2347 [article]D'Ibn Battuta à Marco Polo in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2003/04-14 (07/2004)
[article]
Titre : D'Ibn Battuta à Marco Polo Type de document : texte imprimé Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.19-40 : Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2003/04-14 (07/2004)Catégories : Expédition scientifique
VoyageTags : 11-13e siècle récit étude de texte Résumé : Etude, en classe de 5e, du genre "récit de voyage" à partir de l'analyse de l'album "Le fabuleux voyage d'Ibn Battuta. 1325-1354" de James Rumford. Comparaison avec des extraits de l'ouvrage de Marco Polo "Livre des merveilles du monde"
Permalink : http://collegediderot.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6268 [article]L'information dans la fiction in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2003/04-11 (04/2004)
PermalinkIntroduction à l'étude de la description dans la fiction (à suivre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2001/02-01 (07/2001)
Permalink"Nouvelles histoires pressées" de Bernard Friot (à suivre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2002/03-05 (10/2002)
PermalinkDes photographies : pourquoi ? Comment ? in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2003/04-03 (10/2003)
PermalinkPline le jeune mène l'enquête in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2004/05-07 (03/2005)
PermalinkLe point de vue de l'énonciateur. Séquence "s'initier au groupement de textes : la Révolution française" in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2000/01-10 (02/2001)
Permalink"Robinson Crusoé", de Daniel Defoe : un roman d'aventures pour persuader in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2002/03-08 (01/2003)
PermalinkLe roman d'aventure in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2001/02-09 (01/2002)
PermalinkLa science-fiction : séquence "Lecture d'une oeuvre intégrale de science-fiction : "L'enfant-Mémoire" in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2000/01-12 (04/2001)
PermalinkSéquences et lecture cursive : la colonisation in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2003/04-12 (05/2004)
Permalink